Le temps est bon

 


    Un peu de temps entre chaque article de ce blog me permet de travailler sur d'autres projets. Je ne suis pas très assidue au jeu de la publication. Ça ne fait rien, je suis à contre-courant, quelque part, du plus et plus vite que ça. De toute façon : mon blog, mon espace-temps. Si t'arrives pas à suivre, la sortie c'est par-là...💨

    Allons, allons, je partage un peu de ce que je fais de mes journées avec vous. Il est temps de vous mettre à vos claviers, si vous êtes bons en écriture. Beaucoup de concours d'écriture pour la saison 2021 arrivent à échéance d'ici le mois de mars. On retrouve de la poésie, du roman (dont pas mal de science-fiction fantasy, un peu de policier et de la romance à juste dose) et enfin des nouvelles et même de la chanson !

    Cette année, ce qui me botte pas mal, c'est la perspective de pouvoir exploiter le « confinement » comme thème. C'est l'un de ceux qui reviennent souvent avec celui de « l'après » et, bien évidemment, de « Noël ».

    En farfouinant sur l'internet, j'ai trouvé le blog poélitique qui interroge langues et genres, Cunni lingus. On peut contribuer à la recherche poétique en soumettant ses textes dès lors qu'on soulève un point en rapport avec ces deux colosses politisés et en vogue. J'avoue que lorsque le discours est politique, je rechigne à participer ou à donner ma voix. Luttant pour moi-même, mon plus grand regret serait de voir une catégorie m'être assignée. Je verrai ce que je fais de ça...donc.

En outre, noir d'absinthe propose quelque chose de plus inspirant, à l'heure où je vous écrit. Exotisme, évasion, complexité humaine et intelligence culturelle sont les maîtres-mots. Je ne m'avancerais pas trop sur le terrain de l'exotisme, mais le voyage et l'humain dans ce qu'il peut avoir de complexe au regard de sa culture, ça me parle pas mal.

Enfin, Short Édition ouvre deux concours : le Court & Noir et le Grand prix 2021. Alors là, je suis motivée comme jamais. Un texte au genre Noir, je n'ai jamais fait ça. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Et bonus, le prix Gallimard jeunesse qui me tente bien. Mais bon là ça va faire beaucoup...

    Et vous, vous en êtes où ??

Commentaires

Articles les plus consultés